Sélectionner une page

CHEEKO • Miroir Miroir

poumon perfect judas collectif vacance entropie

Ce disque est garanti production 100% locale en Nouvelle-Aquitaine. Retrouvez-le dans nos points de vente partenaires « Le Rayon du RIM » (disquaires, libraires…) > + d’infos ici.

Artiste : CHEEKO

Album : Miroir Miroir

Label : Baco Records

Sortie : 18 novembre 2022

Genre : Rap

Un vieux proverbe dit que le visage est le miroir du cœur… et ces derniers temps, celui de CHEEKO s’est endurci, fêlé, altéré, mais a peut-être aussi mûri et s’est apaisé. C’est d’ailleurs le reflet de ce que nous a présenté CHEEKO avec son EP “Miroir Pt.1” le 25 mars dernier. Une bribe, une amorce et surtout une première partie d’un projet d’album complet.

 

D’abord parti pour un merveilleux voyage, celui-ci fût semé d’embûches, et il a fallu se perdre pour mieux se retrouver. Et quand on se retrouve face à son propre reflet et qu’il n’y a plus personne à qui mentir, plus de regards à faire briller, alors il reste soi… le vrai soi dans le miroir. D’abord membre de PHASES CACHÉES, puis acteur entêté du mouvement indé aux côtés de La Petite Écurie, Baco Music, End of The Weak, Buzz Booster, VOLODIA ou bien d’autres encore, la vie artistique de CHEEKO s’est révélée fleurie de rencontres aussi diverses que ses horizons. De DELUXE à NAÂMAN, de GUTS à GAËL FAYE, de DANAKIL à OXMO PUCCINO… celui que l’on a connu comme MC fougueux et freestyler intempestif se révèle aussi être percutant de sensibilité sur ce nouveau projet. Sur les prods du beatmaker TIGERZ, le nouvel album de CHEEKO – “miroir ɹıoɹıɯ” a de multiples facettes, mêlant les 808 aux instruments pour mettre en lumière ses côtés les plus sombres, sans oublier la douce folie de l’auto proclamé Big Boï Love.

Un nouvel album donc… mais surtout un nouvel homme, un nouveau portrait, construit à partir de morceaux brisés, tout en couleurs et en nuances, dans son entièreté, ses doutes et son assurance. Quelques histoires, beaucoup de vie, quelques déboires… miroir ɹıoɹıɯ.

UNDA SWAY · Lambda #1

Unda Sway Lambda#1 Banzai Lab

Ce disque est garanti production 100% locale en Nouvelle-Aquitaine. Retrouvez-le dans nos points de vente partenaires « Le Rayon du RIM » (disquaires, libraires…) > + d’infos ici.

Artiste : UNDA SWAY

EP : Lambda #1

Label : Banzaï Lab

Sortie : 18/12/2020

Genre : Rap

Unda Sway est un tout nouveau projet découvert par Banzaï Lab. Le duo offre un Hip-Hop moderne, empreint de racines Blues et Soul. Les productions de Yoüg relèvent d’un univers onirique, où rêves et cauchemars cohabitent. Au milieu de ce climat musical hybride, Thomas Anton vient apposer ses textes forts et sensibles, d’une vérité cinglante.

 

Unda Sway défend ainsi un Rap où sensibilité et brutalité trouvent un équilibre sensé. Conçu et né dans un home studio, le projet d’Unda Sway a été aussi bien influencé par les beats sombres de beatmakers comme Al’Tarba que par le Hip-Hop de Skepta. Aussi à l’aise et crédible en français qu’en anglais, le duo débarque dans le paysage actuel avec une esthétique musicale qu’il qualifie lui même de Liquid Hip-Hop. 

 

 

UNDA SWAY est un duo formé à Bordeaux par Thomas Anton – MC/Chanteur à la voix grave et profonde – et Yoüg – beatmaker et scratcheur. Deux infatigables oiseaux de nuit qui se sont rencontrés dans les soirées underground bordelaises en 2019. Passer quelques temps avec les deux noctambules c’est découvrir une amitié sincère et débridée, un entrain hors normes pour une fête inclusive et éthérée. 

 

Plus qu’une référence à Dj Cam et son album de 2004, c’est un goût commun pour la Techno, le Hip-Hop et le Dub qui emmène Unda Sway à qualifier leur musique de Liquid Hip Hop.

FARLOT · Singles

farlot singles hiero

Ce disque est garanti production 100% locale en Nouvelle-Aquitaine. Retrouvez-le dans nos points de vente partenaires « Le Rayon du RIM » (disquaires, libraires…) > + d’infos ici.

Artiste : Farlot

Album : Singles

Label : Hiero

Sortie : 24/11/2020

Genre : Rap

Dans le game depuis 2014, Farlot se fait une petite place entre une tradition d’écriture old school, de textes sensés, sensibles, et une nouvelle vague hip-hop capable de poser son flow sur des musiques house aux prods plus léchées. Eclectique, le jeune rappeur de Limoges cite dans ses influences autant le rap allemand de Symba que la trap d’un Take A Mike, ou le hip-house de Michel. Il bouge les lignes à sa façon, mélange, propose quelque chose qui intrigue, surprend parfois plus de 200 000 personnes, comme ce fut le cas avec le single Collectif, ou invente simplement son style : l’égo-trip élégant. Bossant ses instrus seul, Farlot trouve une complicité chez ZPL Beats, afin de les peaufiner. Pour ses clips, c’est Théo Brocard qui s’y colle (Danakil, Lord Esperanza…)