Sélectionner une page

SMOKEY JOE & THE KID ⋅ War Is Over

poumon perfect judas collectif vacance entropie

Ce disque est garanti production 100% locale en Nouvelle-Aquitaine. Retrouvez-le dans nos points de vente partenaires « Le Rayon du RIM » (disquaires, libraires…) > + d’infos ici.

Artiste : SMOKEY JOE & THE KID

Album : War Is Over

Label : Banzaï Lab

Sortie : 26/11/2021

Genre : Hip Hop, Rap

60 millions de streams après leur 2ème opus Running To The Moon, le 3ème album du duo, War Is Over, est une plongée dans le funk et la soul 70’s avec toujours la même volonté d’en tirer l’essentiel : la beauté des mélodies et le groove implacable. Les instrumentaux Hip-Hop sur lesquels chanteurs.ses et MCs semblent plus que jamais s’amuser, servent de liant à l’ensemble.

 

Enregistré essentiellement à Bordeaux, ce nouvel opus marque un tournant dans la méthode de production du groupe. La section cuivre présente sur la tournée Running To The Moon s’est investie dans la composition et ramène ainsi une touche plus organique au son à l’album.

 

Comme à son habitude, le duo s’est entouré d’une horde de chanteurs et MCs cultes : R.A The Rugged Man, Pavan & Illaman, Yoshi Di Original, Blake Worrell, Mysdiggi ou encore le jeune espoir Yudimah (Lauréat Fair 2020) et l’anglais C.W Jones.

 

War is Over sonne comme une déclaration d’amour à la musique noire américaine, du Early Jazz au Hip Hop, en passant par la Soul et Le Funk.