SLUMB · Play Dead
Ce disque est garanti production 100% locale en Nouvelle-Aquitaine. Retrouvez-le dans nos points de vente partenaires « Le Rayon du RIM » (disquaires, libraires…) > + d’infos ici.
Artiste : SLUMB
Album : Play Dead
Label : Banzaï Lab
Sortie : 16/04/2021
Genre : Electronica
Drapé dans une poésie aventureuse, Slumb explore un univers musical fait de sobriété et d’harmonies vaporeuses.
Comme si Erik Satie rencontrait Burial, les mélodies du pianiste Julien Marchal épousent les instrumentaux du producteur Senbeï dans une Electronica teintée de pop mélancolique.
Julien Marchal et Senbeï se rencontrent en 2019 à Bordeaux. Depuis chez lui Julien compose, enregistre et sort, depuis quelques années, ses propres albums de piano solo sur la label qu’il dirige : Whales Records. Quelques millions de streams plus tard, sa curiosité et ses talents de producteur l’amènent à travailler sur 2 albums de Steve Aoki, loin des compositions classique/pop de ses albums solos.
On retrouve dans SLUMB la marque singulière de chacun. Les explorations sonores électroniques aux accents asiatiques de Senbeï s’accordent sans faille avec le piano épuré de Julien Marchal. Bien au delà du patchwork esthétique, l’implication des deux musiciens dans tout le processus créatif, tant dans la production que dans les harmonies ou le choix des textures, tisse un cocon duquel éclot une oeuvre unique.
LE RAYON DE CE LABEL
SLUMB · Reset
Ce disque est garanti production 100% locale en Nouvelle-Aquitaine. Retrouvez-le dans nos points de vente partenaires « Le Rayon du RIM » (disquaires, libraires…) > + d’infos ici.
Artiste : Slumb
EP : Reset
Label : Banzaï Lab
Sortie : 29/05/2020
Genre : Electronica
Drapé dans une poésie aventureuse, Slumb explore un univers musical fait de sobriété et d’harmonies vaporeuses. Comme si Erik Satie rencontrait Burial, les mélodies du pianiste Julien Marchal épousent les instrumentaux du producteur Senbeï dans une Electronica teintée de pop mélancolique.
Si le titre de ce 1er EP « RESET » fait preuve d’une volonté commune de mettre de côté les velléités individuelles pour repartir d’une feuille blanche, il est étonnant de constater à quel point cette collaboration fait sens. On retrouve dans SLUMB la marque singulière de chacun. Les explorations sonores électroniques aux accents asiatiques de Senbeï s’accordent sans faille avec le piano épuré de Julien Marchal. Bien au delà du patchwork esthétique, l’implication des deux musiciens dans tout le processus créatif, tant dans la production que dans les harmonies ou le choix des textures, tisse un cocon duquel éclot une oeuvre unique.
« On a essayé de travailler comme un seul cerveau, plutôt que de nous contenter d’apposer nos univers. C’est la seule manière de créer une émotion. » Slumb
Il est un point particulier qui rassemble probablement les deux artistes : le goût pour la musique associée à l’image (voir plus bas). On retrouve cet attrait dans l’univers visuel – signé Eddy Loukil – de ce 1er EP. Une statue qu’on ne sait pas trop identifier dans le monde réel ou numérique, semble revendiquer sans que l’on sache vraiment quoi. On nous promet que la réponse se trouvera dans l’univers visuel de l’album à paraître à l’automne, toujours sur le label Banzaï Lab.