Sélectionner une page

SLUMB · Play Dead

poumon perfect judas collectif vacance entropie

Ce disque est garanti production 100% locale en Nouvelle-Aquitaine. Retrouvez-le dans nos points de vente partenaires « Le Rayon du RIM » (disquaires, libraires…) > + d’infos ici.

Artiste : SLUMB

Album : Play Dead

Label : Banzaï Lab

Sortie : 16/04/2021

Genre : Electronica

Drapé dans une poésie aventureuse, Slumb explore un univers musical fait de sobriété et d’harmonies vaporeuses.

 Comme si Erik Satie rencontrait Burial, les mélodies du pianiste Julien Marchal épousent les instrumentaux du producteur Senbeï dans une Electronica teintée de pop mélancolique.

 Julien Marchal et Senbeï se rencontrent en 2019 à Bordeaux. Depuis chez lui Julien compose, enregistre et sort, depuis quelques années, ses propres albums de piano solo sur la label qu’il dirige : Whales Records. Quelques millions de streams plus tard,  sa curiosité et ses talents de producteur l’amènent à travailler sur 2 albums de Steve Aoki, loin des compositions classique/pop de ses albums solos. 

On retrouve dans SLUMB la marque singulière de chacun. Les explorations sonores électroniques aux accents asiatiques de Senbeï s’accordent sans faille avec le piano épuré de Julien Marchal. Bien au delà du patchwork esthétique, l’implication des deux musiciens dans tout le processus créatif, tant dans la production que dans les harmonies ou le choix des textures, tisse un cocon duquel éclot une oeuvre unique.