DATCHA MANDALA • Hara
Ce disque est garanti production 100% locale en Nouvelle-Aquitaine. Retrouvez-le dans nos points de vente partenaires « Le Rayon du RIM » (disquaires, libraires…) > + d’infos ici.
Artiste : Datcha Mandala
Album : Hara
Label : MRS Red Sound
Sortie : 19 juin 2020
Genre : Rock
Le nouvel album « Hara » a été enregistré pour l’essentiel au Studio Black Box près d’Angers (The Kills, Klaxons) à nouveau par Clive Martin qui a produit le premier opus du groupe. En faisant ce choix pour ce disque, le groupe a voulu trouver un son plus moderne en alliant cette fois le meilleur des deux technologies : analogique et numérique. Aussi, en dehors de conserver son essence rock, blues, folk et parfois tribale, cet album voit s’affirmer la contribution du groupe à l’éveil de la conscience écologique, sujet éminemment contemporain, actuel et humain.
CHRONIQUES
« Dätcha Mandala a pris tout ce qu’il se faisait de mieux du rock 70’ – indémodable.” – Rolling Stone Magazine
“Véritable déclaration d’amour au classic-rock des 70’s” – Guitar Part Magazine
“La folie rock 70’s, plutôt orientée vers les States plutôt que vers le Royaume-Uni, c’est ce juste mélange entre l’inspiration blues, avec un soupçon de folk, et l’énergie électrique du rock. […] Toujours jouissif en somme !” – Litzic
“Datcha Mandala nous mettre le moral au plus haut avec leur spontanéité autant musicale que scénique” – Radio Metal
DATCHA MANDALA • Anâhata
Ce disque est garanti production 100% locale en Nouvelle-Aquitaine. Retrouvez-le dans nos points de vente partenaires « Le Rayon du RIM » (disquaires, libraires…) > + d’infos ici.
Artiste : Datcha Mandala
Album : Anâhata
Label : MRS Red Sound
Sortie : 1er janvier 2016
Genre : Rock
Dès 2016, DÄTCHA MANDALA signe sur le label Mrs Red Sound (créé par le groupe Mars Red Sky) et sortent l’EP « Anâhata », un pur concentré de blues rock mijoté à la sauce psyché. Ils retournent en studio l’année suivante pour enregistrer leur premier album « Rokh » entièrement en analogique avec le producteur Clive Martin (Tom Yorke, The Cure).
Leur deuxième album “Hara”, sorti en juin 2020, exprime les craintes des musiciens en matière d’écologie. L’album est particulièrement représentatif de la richesse de leurs influences.
Les performances lives habitées du trio aquitaintémoignent de leur énergie débordante et communicative. Ils affichent plus de 600 concerts au compteur, dont une ouverture mémorable en 2017 pour Les Insus (ex-Téléphone) au Stade de France devant plusieurs milliers de personnes, ou encore un show explosif au Hellfest en 2022. Leur présence scénique indiscutable se fait l’écho d’un intense bouillonnement créatif.