Sélectionner une page

AMALIA UMEDA QUARTET ⋅ Nowoświt

poumon perfect judas collectif vacance entropie

Ce disque est garanti production 100% locale en Nouvelle-Aquitaine. Retrouvez-le dans nos points de vente partenaires « Le Rayon du RIM » (disquaires, libraires…) > + d’infos ici.

Artiste : AMALIA UMEDA QUARTET

Album : Nowoświt

Label : MANAG’ART

Sortie : 01/04/2022

Genre : Jazz

Amalia Umeda Quartet s’est formé début 2021. Composé de la violoniste Amalia Umeda, du pianiste Franciszek Raczkowski, du bassiste Michał Aftyka et du batteur Michał Szeligowski, les membres du groupe sont liés à l’écosystème jazz de trois grandes villes polonaises – Varsovie, Cracovie et Katowice.

Amalia Umeda a invité ces musiciens à rejoindre son groupe afin d’explorer les sonorités uniques de ses compositions. Les compositions sont traitées comme une base pour l’improvisation collective et intuitive, qui est le but le plus important de leur musique. L’idée principale du quatuor est de créer un large éventail d’espaces musicaux et émotionnels ; en utilisant une grande variété de couleurs harmoniques, une approche diversifiée de la construction de la couche temporelle, et en étant ouvert à de nouvelles interprétations non planifiées de chaque morceau. Les musiciens choisissent souvent de sortir des rôles conventionnels de leurs instruments dans un groupe, ce qui leur permet de créer des textures et des interactions vraiment uniques. Leur composition musicale unique comprend des notes d’influences traditionnelles slaves et de musique expérimentale et contemporaine.