Sélectionner une page

THE BIG IDEA · La passion du crime selon St Stephane – Chapitre 3

the big idea la passion du crime selon st stephane chapitre 3 only lovers records

Ce disque est garanti production 100% locale en Nouvelle-Aquitaine. Retrouvez-le dans nos points de vente partenaires « Le Rayon du RIM » (disquaires, libraires…) > + d’infos ici.

Artiste : The Big Idea

Album : La passion du crime selon St. Stéphane – Chapitre 3

Label : Only Lovers Records

Sortie : 19/02/2021

Genre : Rock Psychedelic

En 2017, The Big Idea, sextet psyché de La Rochelle, sortait un premier album à la hauteur de sa folle musique. Un quadruple disque concept intitulé – La Passion du Crime 3 – aux multiples facettes (garage, pop acoustique, rock psychédélique, musique expérimentale…) et construit comme la bande-son d’un polar érotique imaginé, qui dépeint le Londres des années 80 à travers l’enquête de l’inspecteur Lawrence.

Tombé sur les bandes, l’ingénieur du son bordelais Stéphane Gillet propose au groupe de remixer et remasteriser l’ensemble de ce disque monumental.

MAYFLOWER MADAME · Prepared for a nightmare

mayflower madame prepared for a nightmare only lovers records

Ce disque est garanti production 100% locale en Nouvelle-Aquitaine. Retrouvez-le dans nos points de vente partenaires « Le Rayon du RIM » (disquaires, libraires…) > + d’infos ici.

Artiste : Mayflower Madame

Album : Prepared for a nightmare

Label : Only Lovers Records

Sortie : 12/06/2020

Genre : Rock Post-Punk

Mayflower Madame est un groupe post-punk psyché norvégien qui vient d’Oslo. Son premier album Observed in a Dream (2016) lui a valu de nombreuses excellentes chroniques et lui a permis de faire des tournées en Europe et en Amérique du Nord. Celui-ci incluait 8 chansons aux ambiances psyché, shoegaze et romantique. L’album transmettait parfaitement l’atmosphere hivernal de son pays natal, glacial et mélancolique, hanté et majestueux.

 À l’occasion d’une tournée de 10 dates aux USA en mai 2018, Mayflower Madame sortait l’EP « Premonition », collection de 4 morceaux d’amours apocalyptiques qui s’avéra devenir un must permis les critiques musicaux. Depuis, le groupe a tourné en France, Allemagne, UK et Europe de l’Est entre des sessions d’enregistrements pour son deuxième album.

Mayflower Madame a partagé la scène avec Killing Joke, Moon Duo, Night Beats, Psychic Ills, The Underground Youth, ce qui vous donne une bonne indication de son intensité scénique.

 Le très attendu deuxième album du groupe, Prepared for a Nightmare voit le trio norvégien s’enfoncer encore plus dans l’abîme de son psyché noir teinté de post-punk tout en incorporant désormais des éléments de shoegaze et de noise-rock. La sortie mondiale de l’album aura lieu le 27 mars 2020 sur le nouveau label du groupe, Only Lovers Records.

SUNFLOWERS · Endless voyage

sunflowers endless voyage only lovers records

Ce disque est garanti production 100% locale en Nouvelle-Aquitaine. Retrouvez-le dans nos points de vente partenaires « Le Rayon du RIM » (disquaires, libraires…) > + d’infos ici.

Artiste : Sunflowers

Album : Endless Voyage

Label : Only Lovers Records

Sortie : 07/02/2020

Genre : Rock

Créé à Porto en 2014 par Carolina Brandão et Carlos de Jesus, ce duo mixte a réussi à laver le cerveau et le corps de tous ceux qui ont croisés son chemin lors de concerts sauvages. Après deux albums, The Intergalactic Guide to Find the Red Cowboy (2017) et Castle Spell (2018), lui permettant de dépasser la barre symbolique des 200 concerts et de partager la scène avec Oh Sees, Moon Duo, The Black Lips, La Femme, le groupe sera de retour avec un troisième album, Endless Voyage, qui marque un tournant important, avec l’arrivée d’un bassiste pour la scène et l’incorporation de claviers dans les morceaux. 

 

Endless Voyage est un album concept, un voyage au travers d’un esprit décadent perdu dans une réalité qui n’est pas la sienne. C’est une réalité créée et contrôlée par de sinistres forces qui nourrissent nos faibles esprits, qui finissent par se perdre dans le temps et l’espace. C’est une bataille au couteau entre une destruction totale et l’individualisme. C’est électrique, étrange et en désordre. C’est un Monde en soi, l’abysse de l’Homme pour l’Homme.