Sélectionner une page

LANE · Pictures of a century

LANE pictures of a century vicious circle

Ce disque est garanti production 100% locale en Nouvelle-Aquitaine. Retrouvez-le dans nos points de vente partenaires « Le Rayon du RIM » (disquaires, libraires…) > + d’infos ici.

Artiste : LANE

Album : Pictures of a century

Label : Vicious Circle

Sortie : 19/06/2020

Genre : Rock

LANE – Short story


Un premier EP en 2018, un album rouge abrasif en 2019, deux tournées dans l’Hexagone, LANE, en à peine deux ans s’est révélé incontournable. Le groupe aux 3 guitares emmené par Pierre-Yves, Camille, Etienne, Félix et Eric a remis les pendules à l’heure et Angers sur la carte du rock. Laissons de côté le passé des protagonistes (Les Thugs, Daria…) : LANE est avant tout un groupe neuf dont l’urgence est de saisir le présent.

ALBUM II – Pictures of a Century

Enregistré en dix jours par Michel Toledo (The Psychotic Monks, Lysistrata…) au studio Véga à Carpentras, sur une des mythiques consoles EMI analogiques, ce second opus nous emporte plus loin au cœur de LANE. Avec ses 13 titres et une durée de 47 minutes (2 LP en version vinyle), Pictures of a Century est une collection de vignettes plus réalistes encore du siècle en cours.

Plus complexe et dense, cet album confirme la capacité du groupe à composer des titres ultra forts, gorgés de mélodies évidentes dans un maelstrom électrique, à nous secouer l’échine autant que le cerveau.  Au programme : des cavalcades Thugsiennes toujours, mais également des titres prêts à nous emporter vers d’autres horizons, plus atmosphériques tel « Last Generation » ou le très chamanique « Life as a Sentence », ainsi que des pop-songs apaisées. Des claviers font d’ailleurs leur apparition aux côtés des cascades de guitares.

Ce deuxième album est bourré de surprises, varié et homogène à la fois. L’énergie brute et la dissonance côtoient les brûlots, les tubes et les errances pop. Et l’on reste envouté tant par l’écriture imagée et poétique d’Eric Sourice que par son chant reconnaissable entre cent. Power pop haute énergie, LANE se conjugue au-delà des styles. Profond comme une forêt dense électrisée par un courant d’émotions : désillusions magnifiques, espoirs intacts, accélération, paysages surgissants, temps qui s’efface, amour… LANE nous rappelle à son acronyme Love And Noise Experiment !


– Max Well


– – – – – – – – – – – – – – – –

CREDITS


 

LANE

Eric Sourice : chant, guitare

Etienne Belin : guitare, chœurs, claviers

Pierre-Yves Sourice : basse, percussions, claviers

Félix Sourice : guitare, chœurs, percussions

Camille Belin : batterie, chœurs

 

Musique et textes par LANE

Enregistré au Studio Vega, Carpentras en octobre 2019 par Michel Toledo

Produit et mixé par Michel Toledo au Mad Monster Studio, Angoulême

Mastering par Dan Coutant à Sun Room Audio, New York, USA


13 titres. 47 minutes

(p) et (c) Vicious Circle 2020


 

– – – – – – – – – – – – – – – –

 

DISCOGRAPHIE

2018 : Teaching Not To Pray – EP (Nineteen Something)

2019 : A Shiny Day – LP (Nineteen Something)

2020 : Pictures of a Century – LP (Vicious Circle Records)

SLIFT · Ummon

slift ummon vicious circle

Ce disque est garanti production 100% locale en Nouvelle-Aquitaine. Retrouvez-le dans nos points de vente partenaires « Le Rayon du RIM » (disquaires, libraires…) > + d’infos ici.

Artiste : SLIFT

Album : Ummon

Label : Vicious Circle

Sortie : 28/02/2020

Genre : Rock

Remarqué dès son premier album (La Planète Inexplorée, 2018), le bouillant trio toulousain SLIFT est de retour et sortira fin février 2020 UMMON, un double album aux allures de fresque légendaire. Composé lors d’interminables tournées à travers l’Europe en 2019, conçu comme la BO d’un film imaginaire ; UMMON est une odyssée onirique qui met en scène les Titans, leur exil vers les confins de l’espace à la recherche de leurs créateurs, et le retour du Titan Hypérion sur Terre. Au-delà de la musique et du texte, qui prennent ici une tournure bien plus heavy, sombre et cinématographique que sur les parutions précédentes du groupe, il est question de « toutes ces questions auxquelles nous n’aurons jamais de réponses », qui creusent leur sillon dans le cœur des Hommes. 

« Ding! Ding ! Klang! Crshhhhhhhhhhhhhhh…Signal ! 

Pour amateurs de guitares qui sentent le soufre, Prog’ d’outre-tombe et Blup blip blop de vieux synthétiseurs. De Blitzkrieg fuzz et de geyser free. De basse échappée des cachots de Minas Morgul et de batterie Nostromo filant à toute berzingue. De solos vicieux et bends assassins. De Krautrock douché à l’acide et jazz cosmique de comics. Il y a des échos lointains et des rêveries, des chœurs célestes illuminant l’espace. De la répétition. De la répétition. Des voix ancestrales, du heavy metal et des rites extraterrestres anciens. Du doom Abyssal et noise Apocalyptique. Il y a du chaos. Et il y a du silence. »  – SLIFT