Sélectionner une page

REUBEN’S DAUGHTERS ⋅ Mami Wata

poumon perfect judas collectif vacance entropie

Ce disque est garanti production 100% locale en Nouvelle-Aquitaine. Retrouvez-le dans nos points de vente partenaires « Le Rayon du RIM » (disquaires, libraires…) > + d’infos ici.

Artiste : REUBEN’S DAUGHTERS

Album : Mami Wata

Label : Microcultures

Sortie : 01/04/2022

Genre : Pop, Folk

Bath, Angleterre.
Pur produit d’une région où la pop est comme une deuxième religion (et qui a vu éclore de fait quelques idoles incontournables) Reuben Myles Tyghe, aka Reuben’s Daughters évolue depuis près de deux décennies au coeur de la scène locale indépendante. Avec son précédent groupe, Port Erin, il teintait les valons de sa campagne d’un souffle cold wave moderne le temps d’une poignée d’albums et de quelques centaines de concerts.

 

En 2022, Reuben écrit un nouveau chapitre de son histoire musicale, avec un premier album, sous le nom de Reuben’s Daughters. Un chapitre plus ensoleillé, plus entraînant et même agréablement entêtant. Mami Wata, comme la déesse africaine du même nom, séduit d’emblée par son éclat. L’album est une aventure aux teintes psychédéliques et sautillantes dont Reuben et quelques appelés ont le secret. Ses ‘daughters’ l’accompagnent en plus ou moins grand nombre. Derrière ce surnom à la fois intime et affectueux se cachent les piliers d’une architecture pop à toute épreuve. Musiciens, producteurs, photographes, réalisateurs sont les précieux artisans collaborateurs d‘un disque énergique à l’élan duquel chacun contribue.

Un collectif au service du singulier, une ruche de créateurs dont l’harmonieux bourdonnement se fait entendre dès les premières notes et glisse ensuite tout au long d’un album qui sait se faire tour à tour accrocheur ou exploratoire. Kelley Stoltz, compagnon de scène de Reuben, voit en Mami Wata « une pop aventureuse et ludique où des grooves efficaces ondulent sur des guitares slide ensoleillées. Qui aurait cru que l’un des albums les plus lumineux du moment serait forgé dans le Sud-Ouest de l’Angleterre ? »

Et si la vraie lumière venait des paysages les plus pluvieux ?

LE RAYON DE CE LABEL