Sélectionner une page

SOL HESS · The Missing View

sol hess the missing view platinum records

Ce disque est garanti production 100% locale en Nouvelle-Aquitaine. Retrouvez-le dans nos points de vente partenaires « Le Rayon du RIM » (disquaires, libraires…) > + d’infos ici.

Artiste : Sol Hess

Album : The Missing View

Label : Platinum Records

Sortie : 18/01/2021

Genre : Pop Rockabilly

« Figure clé quoique relativement discrète de la scène rock bordelaise, Sol Hess est un touche-à-tout habité par la ferveur historique du rock’n roll. Né en Angleterre, fasciné depuis l’enfance par les icônes 50’s (Elvis Presley, Chuck Berry ou Roy Orbison), il s’oriente d’abord vers le cinéma avant de se concentrer sur la musique dans laquelle il trouve une simplicité de moyens et un rapport frontal au public.

Si au cours des dix dernières années, Sol a enchaîné les collaborations musicales (avec Sweat Like An Ape!, Sol Hess & The Sympatik’s), il se présente seul en cette période étrange avec un premier disque solo enregistré dans l’intimité de son domicile bordelais. Resserré autour d’une guitare classique et d’un chant habité, ce nouveau répertoire s’autorise quelques arrangements (guitare baryton, pédales d’effets, kaossilator, boîtes à musique bidouillées) et collaborations (avec Antoine Souchav’ au clavecin ou Rubin Steiner au mix). On y découvre une facette plus narrative et lettrée du musicien. Une mise à nu relative qui reste attachée à la vision entre ombres et lumières de Sol Hess, musicien hors du temps jamais très loin de toucher au classicisme des plus grands. »

I AM STRAMGRAM · When the noise becomes too loud

i am stram gram when the noise becomes too loud lagon noir

Ce disque est garanti production 100% locale en Nouvelle-Aquitaine. Retrouvez-le dans nos points de vente partenaires « Le Rayon du RIM » (disquaires, libraires…) > + d’infos ici.

Artiste : I AL STRAMGRAM

Album : When The Noise Becomes Too Loud

Label : Lagon Noir

Sortie : 09/10/2020

Genre : Pop, Rock

Au fil d’une musique aux vastes inspirations, de la folk éthérée à l’electronica, jouant du texte comme d’un instrument supplémentaire, Vincent Jouffroy affine d’année en année la partition d’ I Am Stramgram. Mélodies puissantes, émotion viscérale exprimée en duo sur scène pour que chaque histoire devienne possible.

Après plusieurs EPs, un premier album Tentacles sorti en janvier 2018 et une tournée de plus de 3 ans partout en France et à l’étranger, Vincent a pris du temps pour lui. Revenant à sa formation initiale et à ses premières passions, le théâtre et le cinéma, il a multiplié les projets artistiques pluridisciplinaires.

Désormais à cet âge où l’on n’est pas vieux, mais plus vraiment jeune, les questionnements sont encore plus nombreux alors que notre regard sur le monde semblait pourtant s’aiguiser. « Le chemin du paradoxe est le chemin du vrai » (Oscar Wilde) illustre cette insaisissable idée dont I Am Stramgram tente ici de s’emparer. Se sentir étouffé, noyé sous les échanges et le trop d’informations. Puis revenir aux fondamentaux, et faire rimer ce manque d’oxygène à l’apaisante immersion dans l’eau et le silence.

Le second album When The Noise Becomes Too Loud cherche à emprunter ces deux routes contradictoires, menant pourtant à ce même état d’apnée . Un second album moderne de pop hybride et lunatique, à l’image des insaisissables paradoxes qui nous habitent.

LE RAYON DE CE LABEL

BLACKBIRD HILL · Razzle Dazzle

blackbied hill razzle dazzle lagon noir

Ce disque est garanti production 100% locale en Nouvelle-Aquitaine. Retrouvez-le dans nos points de vente partenaires « Le Rayon du RIM » (disquaires, libraires…) > + d’infos ici.

Artiste : Blackbird Hill

Album : Razzle Dazzle

Label : Lagon Noir

Sortie : 21/02/2020

Genre : Rock

Imaginez-vous sur la route, le paysage défilant sous vos yeux, le vent vous caressant le visage. Vos sens en éveil, vous voilà à la découverte de régions sauvages. Le power duo Blackbird Hill, autant influencé par l’histoire du blues que la modernité des groupes de rock, met en musique ce que Jack London ou Kerouac racontaient si bien dans leurs livres.

LE RAYON DE CE LABEL