Sélectionner une page
poumon perfect judas collectif vacance entropie

Ce disque est garanti production 100% locale en Nouvelle-Aquitaine. Retrouvez-le dans nos points de vente partenaires « Le Rayon du RIM » (disquaires, libraires…) > + d’infos ici.

Artiste : KLEIN

Album : Sonder

Label : Cristal Records

Sortie : 10/12/2021

Genre : Jazz, Electro

Après un premier EP acclamé en 2018, le groupe Klein emmené par Jerome Klein, sort son premier album Sonder. Dans la continuité de leur son très distinct, combinant des éléments électroniques et des instruments acoustiques (piano, vibraphone), Klein présente un voyage à travers de nouveaux paysages sonores en constante évolution qui s’articulent thématiquement autour d’une reconnaissance personnelle et d’une célébration de la nature complexe et interconnectée de la vie.

 

Sonder (nom ; The Dictionary of Obscure Sorrows) est, par définition, la prise de conscience que chaque étranger au hasard vit une vie aussi vive et complexe que la vôtre, avec ses propres espoirs, luttes et routines. Les chemins peuvent ou non se croiser dans cette jungle apparemment infinie de connexions et d’idées intra-humaines. Et pourtant, il y a du réconfort et de la paix à trouver dans ce réseau potentiellement écrasant de possibilités et de probabilités : en luttant contre les impasses causées par la sur-stimulation de l’existence moderne, et en regardant le plus grand schéma des choses – sachant que vous n’êtes qu’un pièce d’un puzzle géant – il est temps de faire preuve de courage et de raconter une belle histoire.

Chacun des morceaux reflète une personnalité singulière, un moment de la vie ou des souvenirs, très différent les uns des autres mais auquel tout le monde peut s’identifier.

Alors que certaines compositions confirment le son Klein connu de leur premier EP, l’album va encore plus loin, en combinant le Jazz avec les codes des productions plus Pop et en ajoutant de plus en plus de sons électroniques, rythmes et voix.