Le Rayon du RIM When the silence starts to talk

Ce disque est garanti production 100% locale en Nouvelle-Aquitaine. Retrouvez-le dans nos points de vente partenaires « Le Rayon du RIM » (disquaires, libraires…) > + d’infos ici.

Artiste : DIRTY RODEO & AKI AGORA

Album : When the silence starts to talk

Label : En soirée je danse pas

Sortie : 1er mars 2024

Genre : Rock

Biographie

Duo guitare batterie limougeaud, leur power rock transpire cette urgence d’une jeunesse qui mise tout sur l’énergie et l’envie. A l’image de leurs aînés qui dans les 90’s se sont fait par la scène et non par les vues sur Youtube, ils se cherchent autant dans le stoner du siècle dernier que dans les groupes actuels qui portent l’avenir du punk rock.

Description

Un pas de côté pour le duo limougeaud Dirty Rodeo qui tend la main à Aki Agora, artiste électro français avec ce titre clipé par Corentin Gauthier qui signe ici son premier animé.

Un single sans texte, une musique qui parle d’elle-même. Des synthés restituant cordes et piano, des touches de bruitisme digital qui viennent directement servir guitare et batterie, on pense forcément au projet Collision qui a réuni Ezekiel et Hint.

D’aucuns diront que les tremblements ressentis à l’écoute de ce projet intermédiaire du groupe annoncent une vague un peu plus profonde à venir dans quelques mois avec leur nouvel opus.

Une sortie qui s’intègre pleinement dans le slogan du label En Soirée Je Danse Pas « La Fin du monde est proche, et sa bande son fait envie »