Sélectionner une page

OMAR PERRY ⋅ Life

poumon perfect judas collectif vacance entropie

Ce disque est garanti production 100% locale en Nouvelle-Aquitaine. Retrouvez-le dans nos points de vente partenaires « Le Rayon du RIM » (disquaires, libraires…) > + d’infos ici.

Artiste : OMAR PERRY

Album : Life

Label :  BACO RECORDS

Sortie : 24/06/2022

Genre : Reggae

Si ses albums précédents étaient ancrés dans un reggae roots traditionnel, ce nouvel album ‘LIFE’ emprunte une voie plus urbaine. Sur des productions crossover de BENWAH, les racines jamaïcaines et l’héritage musical de OMAR PERRY restent cependant bien présents. On vous en dit plus !

Retour en arrière. 2020. Alors que le monde entier se plonge dans le silence, confiné, le producteur BENWAH contacte OMAR PERRY, avec qui il avait déjà collaboré sur l’album ‘MAN FREE’ (2007), et lui fait écouter ses derniers riddims. Des beats reggae modernes, empreints de codes urbains qui séduisent d’office OMAR PERRY. Ce qui devait à la base être une collaboration pour un simple single se transforme en projet d’album.


2021, c’est aussi l’année où le monde a fait ses adieux à un personnage de légende, le dub master possédé qui a révolutionné tout un courant musical : LEE ‘SCRATCH’ PERRY. OMAR PERRY fait le deuil d’un père, celui qui lui a transmis un héritage familial et musical monumental, avec qui il a passé sa tendre enfance dans le mythique Black Ark Studio.
Également confronté à la perte de son frère en 2019, cela donne au chanteur jamaïcain une nouvelle perspective, le poussant à reconsidérer ce qui est le plus important. Il lui apparaît alors comme une évidence de célébrer la vie dans son prochain album.

‘LIFE’ donc, un album de 14 titres originaux, enregistré entre la Belgique où vit OMAR et la France d’où BENWAH est originaire.
Avec les morceaux « Serious Time », « Double Edge Sword », « Chant Down Babylon » ou encore « Jah Guide Us » OMAR PERRY ne manque pas de nous rappeler l’importance de nos actes et les répercussions qu’ils peuvent avoir dans un système qui met la survie de chacun à rude épreuve. Une époque aussi fortement marquée par de grandes préoccupations climatiques et sociales que le chanteur aborde dans les titres « Serious Time » et « Super Nova », ce dernier s’inspirant de la mort tragique de George Floyd. Une époque qui selon le chanteur est marquée par la désinformation et le manque de fiabilité de l’information, et qu’il aborde à travers le titre « Grow My Wings ».
A ces grandes lignes, le message d’OMAR PERRY est le suivant : « Ne laisse jamais personne t’abattre, tant que tu es droit, tes bases resteront solides. Lève-toi, reste debout et bats-toi pour tes droits. Les choses ne peuvent que s’améliorer si nous commençons à nous unir »


Ce nouvel album a également son lot de collaborations puisque vous pourrez retrouver la puissance spirituelle de MARCUS GAD sur le morceau « The Calling », ou encore l’énergie solaire et entrainante de YANISS ODUA et BALIK dans le titre « Good Vibes ». Une escapade en terre d’afrobeat avec le chanteur ZENJI BOY dans « Wah Receive You » et une collaboration avec la chanteuse jamaïcaine SHANTI B sur « Reach My Goal » sont également à découvrir dans ce nouvel album !

LE RAYON DE CE LABEL