Sélectionner une page

GROUNDATION ⋅ One Rock

poumon perfect judas collectif vacance entropie

Ce disque est garanti production 100% locale en Nouvelle-Aquitaine. Retrouvez-le dans nos points de vente partenaires « Le Rayon du RIM » (disquaires, libraires…) > + d’infos ici.

Artiste : GROUNDATION

Album : One Rock

Label : BACO RECORDS

Sortie : 13/05/2022

Genre : Reggae

GROUNDATION revient avec son 10ème album studio “ONE ROCK”. Le groupe, formé en 1998 par le chanteur et guitariste HARRISON STAFFORD, a su développer un reggae atypique,  emprunt de sonorités jazz. Après plus de deux décennies de carrière à arpenter les plus grandes scènes internationales, le groupe est devenu une tête d’affiche incontournable des festivals, notamment en Europe. GROUNDATION, à travers son style si particulier, a su fédérer et s’entourer d’un public fidèle à travers le monde entier.  Arrangements complexes, mélodies émouvantes et textes conscients structurent ce nouvel album et renforcent la proposition artistique si singulière du band californien. Toujours respectueux de ses aînés et de ses prédécesseurs, GROUNDATION marque une nouvelle fois l’histoire et réunit les légendaires ISRAEL VIBRATION et THE ABYSSINIANS sur l’un des titres.  En étroite collaboration avec THE CONGOS sur un autre, cet album réserve de belles surprises. La sortie de “ONE ROCK” est  portée par les labels français et américain Baco Music et Easy Star Records

C’est en 1998 que le groupe de reggae roots/jazz fusion GROUNDATION voit le jour. A l’origine de ce projet, HARRISON STAFFORD, chanteur et guitariste, est rejoint par le bassiste RYAN NEWMAN, le claviériste MARCUS URANI et le batteur JAMES STAFFORD, tous issus du même prestigieux programme de jazz de la Sonoma State University. Les deux premiers albums du groupe (« YOUNG THREE » et « EACH ONE TEACH ONE ») ont imposé un son roots singulier, propre à GROUNDATION.

En 1999, lors d’un voyage en Jamaïque, HARRISON STAFFORD fait la rencontre du légendaire ingénieur du son JIM FOX. Ce dernier, qui a remasterisé les deux premiers albums de GROUNDATION, est à l’origine de l’enregistrement de « HEBRON GATE » (2002). L’album connaît un succès immédiat et propulse le groupe vers la renommée internationale. La collaboration entre GROUNDATION et JIM FOX continue sur les albums suivants. « WE FREE AGAIN » (2004), « UPON THE BRIDGE » (2006), « HERE I AM » (2009), et « BUILDING AN ARK » (2012) complètent la discographie de GROUNDATION qui inscrit sa musique dans un reggae roots progressif et unique. De la même manière, HARRISON STAFFORD fait appel à son ami d’enfance GIOVANNI MAKI pour la conception graphique de toutes les couvertures d’album du groupe. 

Après plus de deux décennies de carrière, GROUNDATION s’est produit dans plus de 35 pays et sur 5 continents. Malgré le départ de certains membres originels, 2018 marque une ère nouvelle pour GROUNDATION avec une nouvelle génération d’artistes, toujours dirigée par son leader HARRISON STAFFORD. L’album « THE NEXT GENERATION » (2018) présente un jazz band complet (comprenant 12 joueurs de cor). Cet album est certifié « Meilleur album reggae roots 2018 » par Reggae.fr, soutenu par plus de 16 000 votes, médias, musiciens, producteurs et fans confondus.

 

LE RAYON DE CE LABEL