Sélectionner une page

ALMÄ MANGO ⋅ Nuit blanche

Artiste : ALMÄ MANGO

Album : Nuit blanche

Label : SHINOBEE RECORDS (BACO MUSIC)

Sortie : 10/06/2022

Genre : Hip Hop & Rap

Ce disque est garanti production 100% locale en Nouvelle-Aquitaine. Retrouvez-le dans nos points de vente partenaires « Le Rayon du RIM » (disquaires, libraires…) > + d’infos ici.

Véritable concentré d’énergie, ALMÄ MANGO fait partie de ces artistes qui ont bien l’intention de se faire une place sur le devant de la scène rap en France. Pour ça elle a créé sa propre formule, un hip-hop tropical qui brille, à l’image de cette kickeuse dont le talent met tout le monde d’accord. Passionnée de rap et d’afrobeat, elle cultive cet intérêt pour la musique grâce à son père lui-même musicien et le mêle à sa culture antillaise qu’elle tient de sa mère. Une richesse prometteuse qu’elle ne tarde pas à exploiter en s’imposant au mic lors des mythiques jam sessions de Paris, notamment au New Morning.

ALMÄ MANGO n’a peur de rien et ne s’interdit rien. Elle est souvent la seule femme sur scène à ses débuts, ce qui lui voue une détermination sans faille qu’elle projette dans ses multiples freestyles et la création de son premier album, pour lequel elle s’entoure d’un live band 100% féminin. Composé des musiciennes Adélaïde Songeons, tromboniste et claviériste (De La Soul, Guts, David Walters..), Mariya Tikhonova à la batterie (ambassadrice du mouvement international de la batterie au féminin Hit Like A Girl) et Chloé Legrand à la guitare et à la basse (TAN2EM, Les Hurlements d’Léo). À bien des égards, l’audace et le pétillant d’ALMÄ MANGO lui ont permis de compter parmi les nouveaux talents du rap français à ne pas louper.

LE RAYON DE CE LABEL