Flora Couhault

Chargée d’administration de La Reverb

Comme dans un rayon de supermarché, la musique c’est des gros industriels et des petits producteurs locaux. Le Rayon du RIM t’emmène à la découverte de celles et ceux qui font vivre la musique indé en Nouvelle-Aquitaine !

Aujourd’hui c’est Flora, chargée d’administration de La Reverb qui répond à nos questions 👌

Salut Flora, peux-tu nous présenter La Reverb ?

Le Rayon du RIM La Reverb

La Reverb est une association culturelle créée en juin 2010. Aujourd’hui, elle est portée par de nombreux bénévoles animés par une envie et des motivations communes et essentielles : notre travail repose sur la co-élaboration avec les personnes rencontrées, les partenaires et le public. Organiser des événements culturels, soutenir des projets et des artistes sont autant de moyens d’actions pour mettre en œuvre ces objectifs. Nous proposons des spectacles de qualité et transdisciplinaires (cinéma, théâtre, musique, bals, arts de rue).

La proposition artistique se veut inventive et festive. Il s’agit de dynamiser et d’offrir des alternatives à la vie culturelle. Enfin, cette année La Reverb a pris sous sa petite aile plusieurs artistes : Lirah, Beijinhos, Maciel Salu, … ! Toujours dans un esprit de co-élaboration, nous travaillons pour que ces groupes cosmopolites arrivent jusqu’à vos oreilles ! Voilà, La Reverb c’est un état d’esprit et surtout beaucoup d’envies !

Le Rayon du RIM La Reverb
Le Rayon du RIM La Reverb

Un groupe à nous faire découvrir ?

Lirah ! Un duo brésilien qui arrive tout droit du Brésil… Ce couple sur scène comme à la ville compose, interprète, ré-interprète… À eux deux, ils forment un groupe complet en utilisant un système de loop… Des compositions originales aux classique de la musique brésilienne, venez écouter l’étendu de leur talent !

Ta dernière claque en concert ?

Massaran Dub, un duo que j’ai découvert cet été. Mais sinon Lindigo qui me transporte toujours avec son Maloya !

Tu chantes quoi sous la douche ?

En ce moment Mama Africa de Chico César, artiste engagé au Brésil !