BANZAÏ LAB ORCHESTRAL

Ce disque est garanti production 100% locale en Nouvelle-Aquitaine. Retrouvez-le dans nos points de vente partenaires « Le Rayon du RIM » (disquaires, libraires…) > + d’infos ici.

Artiste : COMPILATION BANZAÏ LAB

Album : BANZAÏ LAB ORCHESTRAL

Label : Banzaï Lab

Sortie : 06/12/2024

Genre : Hip-Hop & Rap, Orchestral


Description de l'album :

Banzaï Lab, label bordelais fondé en 2008, a fêté en 2023 ses 15 ans. Lorsqu’il s’agit de compter les années, les chiffres ronds sont bien souvent l’occasion de jeter un oeil dans le rétroviseur. 


C’est comme ça que l’équipe du label en est venue à se demander comment mettre un coup de projecteur sur les années écoulées. Avec plus de 600 titres sortis dont des albums et EP pour L’Entourloop, Al’Tarba, Senbei ou Smokey Joe & The Kid, des centaines de millions de streams et des dizaines de collaborations, il a fallu faire un choix.


L’album dont la sortie prévue au 6 décembre 2024 contient un titre supplémentaire “Lonely Bones”, enregistré déjà avec Le Josem en 2019, comme un préambule au projet, plus ambitieux, BANZAÏ LAB ORCHESTRAL 5 ans plus tard.

Biographie :

Fondé en 2006, Banzaï Lab est un label indépendant engagé dans la production et la promotion des musiques urbaines, allant du hip-hop au trip-hop, en passant par la bass music et le dub. En plus d’un travail éditorial centré sur les musiques électro-instrumentales, le label prend en charge toutes les étapes de production : enregistrement, mixage, mastering, jusqu’à la diffusion et la distribution (physique et digitale) via ses partenaires ou en direct. Banzaï Lab organise également des concerts et publie chaque année des compilations, mettant en lumière des projets indépendants qui partagent son univers musical.


Le JOSEM est composé d’une soixantaine de jeunes musiciens amateurs, âgés de 12 à 25 ans. L’orchestre propose un répertoire symphonique varié et original, oscillant entre musique classique, musiques traditionnelles, musiques de films, musique contemporaine, hip-hop, rock. Il est connu pour ses collaborations avec - entre autres - Les Ogres de Barback, La Rue Ketanou ou encore Debout sur le Zinc.