At Least We Try

Ce disque est garanti production 100% locale en Nouvelle-Aquitaine. Retrouvez-le dans nos points de vente partenaires « Le Rayon du RIM » (disquaires, libraires…) > + d’infos ici.

Artiste : Dirty Rodeo

Album : At Least We Try

Label : En Soirée Je Danse Pas

Sortie : 13/02/2026

Genre : Post HxC, Punk Rock, Stonner


Description de l'album :

Près de 4 ans ont été nécessaires pour aboutir à cet album sobrement intitulé AT LEAST WE TRY. Véritable révolution pour le duo, ce travail s’éloigne des racines du groupe sans pour autant les renier. Pour la première fois dans l’histoire de Dirty Rodeo, le duo a décidé de prendre le temps d’écrire et de composer, en partant d’une vingtaine d’ébauche pour ne garder que le meilleur. Écrit dans un contexte de remise en question permanente et d’enchaînement de moments difficiles pour chacun des
membres, ce disque est le plus personnel de Dirty Rodeo. Alex et Polo le considèrent même comme une épreuve, qui n’a fait que renforcer la détermination et la cohésion du groupe. Abordant aussi bien les relations toxiques que l’amour fraternel, la frustration, le besoin de révolte, la recherche d’un monde meilleur. Le titre de cet album résume bien ce que vous trouverez à l’intérieur, ainsi que l’état d’esprit du groupe au moment de sa création. Dirty Rodeo aura mis toute son énergie, sa colère, sa
mélancolie et son amour dans cet album et espère que vous serez touchés autant qu’eux même. Et si ce n’est pas le cas, au moins ils auront essayé.
Bien plus abouti, cet album marque un véritable cap. Son écriture, et les arrangements vocaux gagnent en richesse, et la production atteint un nouveau niveau d’exigence grâce au savoir-faire des artisans du FEEL PROD STUDIO et à la touche artistique singulière de Charly Humbert au design.

Biographie :

10 ans que les deux frangins enchaînent les concerts, du petit rade sombre au vaste festival, parfois même par-delà les frontières de l’hexagone. 6 mois après leur création un 1er EP voit le jour et le duo enchainera très vite les concerts et accumulera les premières parties. Sans relâche sur la route, c’est à la force des bras qu’ils font naître un LP (« Name This Fucking Record Yourself » ) à la fin de l’année 2018. Cordes sanglantes et frappes nucléaires cadencent cette galette, copieuse et velue. Repéré par la fédératon Hiero Limoges, Dirty Rodeo intègrera le dispositif de la discomobile (aide au développement des groupes émergeants). Ce dispositif qui s’inscrit dans la durée permettra notamment la mise en place de résidences au CCM John Lennon et au sein de la SMAC Des Lendemains Qui Chantent. La même année, ils seront sélectionnés par le tremplin Jeunes En Scènes qui les propulsera sur la scène du Zénith de Limoges. Début 2019, Dirty Rodeo rejoindra l’écurie d’AGAMA pour le
booking. A la suite de quoi le duo enchainera les dates et produira, lors de cette fin d’année 2019, un nouvel EP de 5 titres « Insert A Name ». Plus nuancé et mélodique, ce nouveau disque n’en reste pas moins énergique et puissant.
Cette production verra aussi l’arrivée de labels indés qui se joindront au duo pour réaliser ce nouveau disque (Le Bruit qui tourne, Brigante, En soirée Je Danse Pas, Burdigala Records et Disjonctors Records). Disque qui les propulsera aux sélections régionales des inouïs du printemps de Bourges.
Les 2 affreux décideront pendant le premier confinement de se consacrer à venir en aide aux réfugiés de Limoges en invitant des artistes à remixer leur dernier EP. Cette initiative verra naître une compilation de 15 titres en décembre 2020 dont les revenus seront reversés au collectif Chabatz d’Entrar. En parallèle des concerts Dirty Rodeo officiera pendant 3 ans au sein d’un spectacle de prévention des risques auditifs dans le dispositif Agi-Son. A la sortie du covid Ils prendront la route pour défendre ce nouveau disque au travers d’une belle tournée. Agama arrêtant son activité de booking, Dirty Rodeo rejoindra le roster de Antoine Auclair chez Hellafonks production, courant 2025.
10 ans et plus de 400 concerts plus tard Dirty Rodeo revient avec un nouvel album intitulé AT LEAST WE TRY.